REVÊTEMENTS SOLS ET MURS INTÉRIEURS


Pour vos sols

La pose de parquet flottant

Tout d’abord, il faut dire que la pose d’un parquet flottant dans votre habitation est un moyen rapide et efficace d’embellir vos sols, donc peu importe la pièce de votre maison (chambre, salon, cuisine ainsi que la salle de bains). C’est la raison pour laquelle la solution du parquet flottant s’avère être une alternative intéressante pour votre porte-monnaie !

On distingue différents types de parquet : Stratifié, Lames LVT pvc clipsable, dalles autocollantes

Son aspect visuel peut être : effet béton, minéral, bois,..

Enfin le type de pose varie : à coupe pierre, à l’anglaise…

 

En somme, pour effet optimal je vous conseille de poser les lames dans le sens de la lumière de la pièce.

Concernant la gamme de parquet, il vaut mieux privilégier une épaisseur de lame correcte souvent garante de longévité et de confort acoustique.

Prenons le cas pour un logement locatif, le choix se portera sur des produits plus ou moins entrée de gamme.

Au préalable une visite technique permettra de déterminer l’état et la configuration de la pièce dans laquelle vous souhaitez faire poser du parquet.

Cela me permettra de déterminer si un réagréage du sol est nécessaire,  si la pose se fera sur un revêtement existant (moquette, carrelage…), quelle est la sous-couche adaptée, s’il s’agit d’une pièce avec beaucoup de passage ou d’une salle de bain afin de vous conseiller dans le choix du revêtement.

J’interviens dans toutes les pièces de votre maison, que ce soit en neuf ou en rénovation, et pose des revêtements de qualité pour vos sols : Stratifié, sols souples, PVC, dalles autocollantes, etc…


Pour vos murs 

La pose de revêtements muraux

Il faut souligner que les revêtements muraux ont beaucoup évolué durant ces années. Les exemples les plus significatifs sont les papiers peints, les tapisseries, les toiles de verres. Des solutions alternatives sont possibles et tendances comme le lambris et les parements de pierre.

Les toiles de verres et tapisseries

D’abord, la toile de verre est un revêtement pratique et très solide pour cacher les imperfections des murs. Avec un large choix de coloris elle permet une belle finition. Couramment utilisée dans les collectivités, les grands espaces, les cages d’escalier, elle s’adapte facilement avec peu de préparations.

Les tapisseries, des plus classiques aux plus modernes ont un bon pouvoir couvrant et sont pérennes dans le temps.

Elles doivent être posées sur des supports préparés et sains, que ce soit sur un pan de mur ou sur toute une pièce, on en trouve avec différents types de motifs (géométriques, design, unis…).

 


 Le lambris

Tout d’abord il faut dire que pour habiller vos murs, cloisons et plafonds intérieurs, le lambris bois ou PVC est une solution alternative à la peinture ou au papier peint.

Fonctionnel : Pour de la rénovation, le lambris est la solution idéale le lambris pour recouvrir des murs non plans.

Esthétique :  Le lambris offre plusieurs solutions décoratives dans le choix de finition, d’aspect, de format et de sens de pose.

Confort : Il améliore la performance énergétique de la pièce si celle-ci est déjà isolée.

 

 


 Les pierres de parement 

Imitant parfaitement la pierre, quelle soit en plâtre, pierres reconstituées ou naturelles, elles sont en fait une solution parfaite pour changer d’ambiance.
Très esthétiques, disponibles dans de nombreux coloris et formes, elles accompagnent vos projets de décoration en intérieur tout comme en extérieur et s’adaptent à tous les styles de décoration.

Avantages de poser des plaquettes de parement :

Si vous aimez la pierre naturelle, habiller vos murs de pierres de parement vous assure d’avoir un revêtement solide et durable. Autant à l’intérieur que sur les murs extérieurs de votre maison, la pose de pierres de parement est un bon choix. Elles imitent un vrai mur de pierres et confèrent caractère et noblesse à une habitation.

Donc si vous n’avez pas la chance d’habiter une maison en vieilles pierres originales c’est idéal !!!

Au préalable, il faudra isoler vos murs avant la pose des plaquettes de parement pour avoir une bon confort thermique, car elle est un matériau très peu isolant.

Enfin côté tarifs, pour les plaquettes de parement, ils dépendront de la composition de celles-ci.

Les pierres en plâtre les moins coûteuses :

  • La pierre reconstituée
  • La pierre naturelle la plus onéreuse

Utilisables sur beaucoup de supports intérieurs comme :

  • Le plâtre,
  • Le ciment,
  • Le lambris,
  • L’aggloméré,
  • Le béton cellulaire,
  • Le carrelage (après application d’une résine d’accroche au préalable).

Plus fragile, il ne faut pas oublier que le plâtre est à éviter dans une pièce d’eau.

 

Fort de mon savoir-faire, je vous assisterai et vous conseillerai sur l’ensemble de votre projet : matériaux et techniques de pose les plus appropriées. Après cela, je réaliserai la totalité des travaux, de la préparation du support jusqu’à la pose des matériaux.

Pour conclure, faites appel à mes services et profitez de :

  • Disponibilité
  • Conseils
  • Finitions soignées
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Travaux livrés dans les temps

Zone d’intervention :
Situé à Marseille, j’interviens principalement sur le département des Bouches-du-Rhône dans un rayon de 35 à 40 km : La Penne-sur-Huveaune, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Allauch, Plan-de-Cuques, Septèmes-les-Vallons, Le Rove, Les Pennes-Mirabeau, Simiane-Collongue, Cabriès, Aix-en-Provence.

Besoin de réaliser des travaux de revêtement sols et murs ? Contactez-moi !