ISOLATION PLACO MURS ET PLAFONDS


les plaques de plâtre

Le placo fait partie des matériaux les plus utilisés, dans le domaine de la construction et la rénovation immobilière. Composé de deux épaisseurs de carton recyclé dans lequel du plâtre est coulé, il est léger, facile à poser et abordable.

Tout d’abord, il s’adapte à toutes les utilisations (faux plafond, cloison, décoration…), et il existe en différents modèles selon les usages et les types de pose.

Pour créer une cloison ou de faire un doublage, les plaques de placo doivent être posées sur des rails métalliques, avec un isolant entre les plaques. En fait cela permet d’obtenir des murs très droits. Pour rénover un mur abîmé, il aussi est possible de coller directement la plaque à l’aide d’une colle spécifique.

Différentes épaisseurs sont disponibles comme le BA10, BA15, BA18, BA25 (respectivement 10 mm, 15 mm, 18 mm et 25 mm d’épaisseur), la plaque de plâtre standard reste le BA13 (13 mm d’épaisseur), généralement d’une largeur de 120 cm (parfois de 60 cm).

Les usages et les différents types de placo

Il existe plusieurs types de placo en fonction des besoins. Par exemple, pour des murs qui ne sont pas droits ou très abimés, l’idéal est une plaque de fine épaisseur.

Pour le cas où l’on souhaite du doublage thermique, le placo avec une isolation adaptée permet de régulariser la température des pièces. Il est un matériau intéressant pour maintenir des températures optimales durant les grands froids ou les fortes chaleurs.

D’autres plaques concernent l’isolation phonique. Préconisées dans des pièces comme le salon ou les pièces mitoyennes afin de diviser le bruit d’une pièce à l’autre par deux.

Pour les pièces humides comme la salle de bain, il est recommandé d’utiliser un placo hydrofuge qui sera ultra-résistant à l’eau, conçu pour résister six fois plus qu’une plaque standard à l’humidité.

Enfin, si vous souhaitez une solution résistante au feu, comme dans la cuisine, un placo ignifugé est conseillé.

Les tarifs du placo

Le placo est un matériau très abordable financièrement. Son prix varie en fonction de son épaisseur, de sa largeur et de sa spécificité (hydrofuge, ignifugé…).

Grâce à mon expertise, je vous propose une panoplie complète de prestations. Comprenant l’étude, les conseils et l’accompagnement, et vous garantis des travaux réalisés dans les normes pour la pose de placo.

Mes différents atouts :

  • Connaissance des matériaux
  • Multiplicité des techniques
  • Savoir-faire 

 

Zone d’intervention :
Situé à Marseille, j’interviens principalement sur le département des Bouches-du-Rhône. Dans un rayon de 35 à 40 km : La Penne-sur-Huveaune, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Allauch, Plan-de-Cuques, Septèmes-les-Vallons, Le Rove, Les Pennes-Mirabeau, Simiane-Collongue, Cabriès, Aix-en-Provence.

Besoin de réaliser des travaux d’isolations placo ? Contactez-moi !

ISOLATION PLACO MURS ET PLAFONDS

Vous pourrez aussi aimer